2 mars 2020

La Côte d’Azur en miniature

Mini World Côte d’Azur en quelques mots

Dès le 19 mai, découvrez les plus beaux lieux de la Côte d’Azur, depuis Marseille jusqu’à Nice en miniature. Le Vieux Port, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez, ou encore la rade de Toulon reproduits à l’échelle 1/87e et mis en scène au sein d’un parc de 2 000 m2.

Comme dans Mini World Lyon, l’humour et la féerie seront de mise, avec des dizaines de milliers de scènes de vie, des centaines de véhicules et trains circulant de manière autonome, le tout, avec une scénographie spectaculaire et entièrement inédite reproduisant le jour et nuit à l’aide de projections, de lumières et d’atmosphères sonores et olfactives.

Encore un peu de patience…

En attendant l’ouverture prévue le 19 mai 2021, découvrez quelques photos en avant-première de ce titanesque travail réalisé par nos créateurs de mondes !

Où est Charlie ?

Les visiteurs pourront également se prendre au jeu du « Où est Charlie ? » grâce à des dizaines de personnages célèbres issus de tous univers et cachés parmi la foule de mini-habitants de cette Côte d’Azur miniature.

Une équipe de 15 Constructeurs de monde est mobilisée dans les ateliers de Mini World Lyon au Carré de Soie et dans nos locaux à l’Avenue 83 à La Valette-du-Var sur la construction et la mise en scène de ces mondes miniatures qui auront nécessité en tout 75 000 heures de travail pour voir le jour.

Mini World Côte d'Azur
Menu