2 mars 2020

La Côte d’Azur en miniature

Mini World Côte d’Azur en quelques mots

Mini World Côte d’Azur présente une reproduction des hauts lieux de la Côte d’Azur depuis Marseille jusqu’à Nice. Le Vieux-Port, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez, ou encore la rade de Toulon y sont reproduits à l’échelle 1/87e et mis en scène au sein d’un parc de 2 000 m2.

Comme dans Mini World Lyon, l’humour et la féerie sont de mise, avec des dizaines de milliers de scènes de vie, des centaines de véhicules et trains circulant de manière autonome, le tout, dans une scénographie spectaculaire reproduisant les paysages de Provence et de Côte d’Azur de jour et de nuit à l’aide de projections, de lumières et d’atmosphères sonores et olfactives.

Cette ambiance immersive a été élaborée par des studios et artistes renommés venus de Berlin mais aussi de la région PACA, et qui ont notamment collaboré avec les Carrières de Lumières. Vous pourrez également vous prendre au jeu du « Où est Charlie ? » grâce à des dizaines de personnages célèbres issus de films, séries, dessins animés et culture pop qu’il faudra retrouver parmi la foule des mini-habitants de cette Côte d’Azur miniature.

Des innovations technologiques uniques au monde

Ce nouveau parc est l’occasion de nouvelles techniques d’animation jamais vues encore dans aucun parc au monde. L’une de ces nouveautés, développée pour Mini World par un français expatrié à Los Angeles, consiste à reproduire une mer animée à l’aide d’écrans haute définition sur lesquels se déplacent de vrais navires reproduits en miniature guidés par des pixels les pilotant d’un bord à l’autre des écrans.

Autre attraction phare, l’autoroute A8 qui surplombe la mini ville de Nice a été l’objet d’une longue ingénierie permettant de faire circuler des dizaines de véhicules de façon autonome sans l’aide d’aucune batterie ni moteur.

Prenez le contrôle !

Déclenchez vous même des animations à l’aide de boutons installés tout au long du parcours sur les mini-mondes : Manèges du Magic World de Hyères, téléphérique du Mont Faron, ballet des avions sur le Charles de Gaulle… ou même encore le fabuleux funiculaire de Notre-Dame de Bellegarde à Marseille qui, bien que détruit en 1974, ressuscite en miniature à Mini World Côte d’Azur.

Où est Charlie ?

Petits et grands, prenez-vous au jeu du « Où est Charlie ? » grâce à des dizaines de personnages célèbres issus de tous univers et cachés parmi la foule de mini-habitants de cette Côte d’Azur miniature.

Une équipe de 15 Constructeurs de monde est mobilisée dans les ateliers de Mini World Lyon au Carré de Soie et dans nos locaux à l’Avenue 83 à La Valette-du-Var sur la construction et la mise en scène de ces mondes miniatures qui auront nécessité en tout 75 000 heures de travail pour voir le jour.

Mini World Côte d'Azur
Menu