Il était une fois…
Un voyage qui va faire germer l’idée
Le week-end suivant, il se rend en Allemagne pour visiter le parc. Il est ébloui par ce qu’il voit et en ressort des étoiles plein les yeux. Il se rend vite compte qu’un tel concept de parc de loisirs n’existe pas en France. Après quelques échanges sur le sujet dans son entourage, Richard est rapidement persuadé du succès que peut rencontrer l’entreprise.
Un casting à la Top Chef !
En décembre 2013, Richard organise un casting pour recruter dix concepteurs de monde qui se mettent au travail dès janvier 2014. Il souhaite mettre en valeur le savoir-faire français et travailler autant que possible avec des acteurs locaux.
En route pour Mini Lyon
La création a repris de nouveau à partir de début 2017, quand l’équipe s’est mise à l’oeuvre pour construire un nouveau monde… Mini Lyon ! Un nouveau défi se présentait, celui de reproduire la ville de Lyon en miniature, avec minutie et surtout plein de magie et d’humour, pour émerveiller toujours et encore plus le public de Mini World. Avec l’aide de nouveaux constructeurs recrutés, Mini Lyon ouvre au public en décembre 2018, avec sa Mini Fête de Lumières (quelques unes des plus belles œuvres de l’Histoire de la Fête des Lumières ont été adaptée pour embraser les façades des mini bâtiments emblématiques de la ville) et une scénographie spectaculaire conçue spécialement pour lui, se rajoutant ainsi aux premiers mondes – Ville, Montagne et Campagne !