En route pour Mini Lyon

La création a repris de nouveau à partir de début 2017, quand l’équipe s’est mise à l’oeuvre pour construire un nouveau monde… Mini Lyon ! Un nouveau défi se présentait, celui de reproduire la ville de Lyon en miniature, avec minutie et surtout plein de magie et d’humour, pour émerveiller toujours et encore plus le public de Mini World. Avec l’aide de nouveaux constructeurs recrutés, Mini Lyon ouvre au public en décembre 2018, avec sa Mini Fête de Lumières (quelques unes des plus belles œuvres de l’Histoire de la Fête des Lumières ont été adaptée pour embraser les façades des mini bâtiments emblématiques de la ville) et une scénographie spectaculaire conçue spécialement pour lui, se rajoutant ainsi aux premiers mondes – Ville, Montagne et Campagne !

Ouverture de Mini World Lyon !

Le 30 juin 2016, le premier parc Mini World Lyon ouvre ses portes avec 400 m2 de maquettes, au cœur du pôle de commerces et loisirs du Carré de Soie.

Un voyage qui va faire germer l’idée

Le week-end suivant, il se rend en Allemagne pour visiter le parc. Il est ébloui par ce qu’il voit et en ressort des étoiles plein les yeux. Il se rend vite compte qu’un tel concept de parc de loisirs n’existe pas en France. Après quelques échanges sur le sujet dans son entourage, Richard est rapidement persuadé du succès que peut rencontrer l’entreprise.

Ouverture de Mini World Côte d’Azur

4 ans après l’inauguration de son premier parc au Carré de Soie dans l’agglomération de Lyon, Mini World ouvre un 2e parc de miniatures animées à côté de Toulon, au sein du pôle de commerces et de loisirs de l’Avenue 83, situé à La Valette-du-Var.

Un casting à la Top Chef !

En décembre 2013, Richard organise un casting pour recruter dix concepteurs de monde qui se mettent au travail dès janvier 2014. Il souhaite mettre en valeur le savoir-faire français et travailler autant que possible avec des acteurs locaux.

Il était une fois…

Un dimanche de printemps en 2012, Richard Richarté, aujourd’hui président de Mini World Lyon, fait un peu de rangement dans son garage. Il retrouve une boîte de miniatures à construire et propose à sa fille de l’y aider. En construisant la maquette et en voyant l’enthousiasme de sa fille, une idée commence à germer dans son esprit. Le soir même, il fait des recherches sur internet et tombe sur une vidéo de Miniatur Wunderland, le plus grand parc de miniatures animées au monde, situé à Hambourg.

Mini World Côte d'Azur
Menu