Le Progrès – Un deuxième parc Mini World va ouvrir à Toulon

Quatre ans après l’inauguration de son premier parc à Vaulx-en-Velin, Mini World va ouvrir un deuxième parc de miniatures animées à Toulon. L’ouverture est prévue pour octobre 2020.

Comme à Lyon, c’est le patrimoine local qui sera mis en avant dans un parc qui veut mélanger humour et féerie. Au programme donc des milliers de scènes de vie et des centaines de véhicules représentant des hauts lieux de la Côte d’Azur.

On y retrouvera le Vieux Port de Marseille, la Promenade des Anglais à Nice, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez ou la Rade de Toulon reproduits à l’échelle 1/87. Le jour et la nuit seront représentés à l’aide de projections et de jeux de lumières.

Les visiteurs pourront également jouer à “Où est Charlie ?” avec des dizaines de personnages célèbres, cachés dans les décors.

Une avant première à Lyon

Une équipe de 15 constructeurs est mobilisée dans les ateliers de Mini World à Vaulx-en-Velin pour un travail qui, au total, aura demandé 70.000 heures de travail.

Le parc lyonnais, qui a accueilli 650.000 visiteurs en 3 ans et demi d’exploitation, exposera en avant-première cette Côte d’Azur miniature, du 20 mai jusqu’au 30 août.

Lire la suite sur Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mini World Côte d'Azur
Menu